Minggu, 26 Desember 2010

Ebook gratuit Gérard de Nerval

Ebook gratuit Gérard de Nerval

En plus ici, cette publication est Gérard De Nerval, comme vous en avez besoin satisfaire au sujet de vos défis. La vie est des défis, des tâches, ainsi que les obligations sont également des difficultés, et il y a beaucoup de choses à des défis. Lorsque vous êtes vraiment déconcerté, juste obtenir ce livre, et choisir les détails importants du livre. Le contenu de ce qui peut être compliqué et il y a plusieurs thèmes, la lecture cependant basée sur la page Web sujet ou la lecture par page Web pourrait vous aider à reconnaître tout ce livre.

Gérard de Nerval

Gérard de Nerval


Gérard de Nerval


Ebook gratuit Gérard de Nerval

vacances Ravie! Dans ces vacances, que ferez-vous pour remplir le temps libre? Avez-vous opter pour des sorties et des vacances? Eh bien, avez-vous eu quelques livres à lire pour vous accompagner lors de voyages ayant? Beaucoup de gens pensent qu'il n'y a pas doivent apporter ce livre tout en ayant des escapades. Pourtant, beaucoup de croire en outre constamment que la vérification des publications finissent par être un ami dans tout type de situation. Donc, nous allons toujours chercher à utiliser Gérard De Nerval comme l'un des produits d'analyse pour soutenir aussi bien que vous accompagner dans tout type de circonstances.

Si vous avez compris sur ce site, il sera beaucoup mieux et vous avez effectivement reconnu que les guides sont généralement dans les types souples de documents. En plus maintenant, nous vous invitons à notre collection flambant neuf, Gérard De Nerval Ceci est notre livre mis à jour pour fournir dans la liste de ce livre sur le site. Vous pouvez le prendre comme la recommandation pour votre travail et votre tâche quotidienne. Il n'y a aucune suggestion de venir se joindre à nous pour trouver le livre difficile. Pourtant, ci-dessous, vous pouvez le trouver si facile que cela peut vous faire sentir vraiment satisfait.

L'obtention du matériel concurrencé du guide également dans les données doux est vraiment impressionnant. Vous pouvez voir comment le Gérard De Nerval est présenté. Avant que vous obtenez le guide, vous pouvez découvrir sur tout ce que le livre est. Cependant, pour le point plus possible, nous vous partager peu au sujet de cette publication. Voici le livre de suggérer que vous offre une bonne chose à faire. Il est également prévu dans le renvoi vraiment fascinant, par exemple, et aussi la description.

Ainsi, toutes les personnes qui ont lu Gérard De Nerval se sentiront comme faire les choses eux-mêmes. Cela dépend exactement comment les lecteurs regardent et pensent de cette publication. Cependant, souvent, il comprend vraiment les pensées incroyables de la lecture du livre. Il sera également vous offrir les systèmes en circulation de l'imagination. Certes, il vous offrira un meilleur principe de excellences. Il est la raison pour laquelle nous vous fournissons constamment le livre le plus efficace qui peut rendre votre vie meilleure. À l'heure actuelle, se sentir vraiment la vie pour obtenir les moyens incroyables de succès du livre.

Gérard de Nerval

Détails sur le produit

Broché: 368 pages

Editeur : Folio (17 mai 2010)

Collection : Folio Biographies

Langue : Français

ISBN-10: 2070338797

ISBN-13: 978-2070338795

Dimensions du produit:

17,7 x 1,6 x 10,8 cm

Moyenne des commentaires client :

2.3 étoiles sur 5

6 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

419.998 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Ouvrage assez plat, "journalistique", sans style ni relief (donc sans profondeur). A noter les circonvolutions rhétoriques malveillantes, qui montrent que l'auteur n'a rien compris à la vision qu'a Nerval de la modernité et de l'Amérique (p. 94-95, à propos de l'article "Lettres sur la politique et la société du temps présent"), écho lointain de l'essai roboratif de Stendhal "D'un nouveau complot contre les industriels" où Bayle présente des idées anti-démocratiques et anti-modernes qu'il reprendra par exemple dans sa préface à Lucien Leuwen, et qui sont celles de nombreux intellectuels français qui voient dans l'Amérique cet extrême-Occident destructeur d'une vieille civilisation qui avait cultivé l'art, le culte de la beauté, le raffinement de la conversation, et l'attrait pour la grandeur de l'esprit). L'auteur de la biographie de Nerval est représentatif de ces enseignants d'"élite" bien intégrés dans l'industrie-monde fortement teintée de commerce, de marchandisation, d'acculturation et de conformisme bien pensant.

Livre qui n'est pas intéressant. L'auteur nous parle de DE NERVAL et de sa vie de poète. Je pensais que l'auteur aurait détailler la "maladie" dont souffrait Gérard de Nerval. Dommage.

Rien de nouveau dans ce livre qui émet quelques hypothèses douteuses sur les problèmes personnels de Nerval sans étayer l'argumentation. Les ouvrages déjà publiés par MM. Cellier, Jean,Pichois et Brix sur le même sujet sont plus intéressants.

Cette biographie bien documentée s'attache à la vie de Gérard de Nerval dans ses moindres gestes. Sa carrière théâtrale en particulier est longuement détaillée, ainsi que ses travaux de chroniqueur. Les thèmes des pièces qu'il écrit, les chroniques qu'il fournit, semblent, vers la trentaine, annoncer de loin les dérives mentales qui le frapperont ultérieurement : thème du double, suicide et aliénation. Il y a aussi les rapports avec son père veuf, ses voyages en Europe, notamment à Vienne ; les amis : Théophile Gautier, Alexandre Dumas. Nous sommes en 1840 et Nerval traduit le Faust de Goethe en prose ; il connaît des difficultés financières et a conséquemment du mal à se loger.C'est en 1841 que survient la première crise mentale qui mène à son internement. Il en ressort guéri et peut mener à bonne fin un voyage en Orient : Constantinople, Le Caire et le Liban, en 1843. Pourtant, insensiblement, il replonge, mais le biographe ne précise pas assez les modalités de sa chute en Enfer progressive, jusqu'à la pendaison dans la rue de la Vieille-Lanterne en 1855. Reste néanmoins un livre très agréable à lire.

Ce « Gérard de Nerval » se présente, sans aucun doute, comme une des biographies les plus complètes et les plus précises du grand poète du XIXème siècle mort pendu une nuit glaciale de janvier 1855 à une grille de soupirail de la rue de la Vieille Lanterne dans un des endroits les plus sinistres de Paris. Gérard Cogez propose en effet un travail particulièrement soigneux, très documenté et basé sur une étude pointilleuse autant des textes autobiographiques de l'auteur que de ses correspondances privées. L'ennui, c'est que Nerval rêvait sa vie, la mythifiait, la romançait à un point tel qu'il semble souvent improbable voire impossible de faire la part entre la réalité et la fiction. De plus, de nombreux documents manquent. Ainsi de grands pans de sa vie échappent au biographe : une partie de son adolescence, certains séjours et jusqu'aux endroits où Nerval habitait réellement au point où le lecteur arrive à se demander s'il ne couchait pas souvent dehors, tel un clochard, quand il ne trouvait pas de bonne âme pour l'héberger...Le point fort de cet ouvrage se trouvera dans l'étude des très nombreux voyages du poète qui séjourna longuement en Allemagne, Italie, Egypte, Turquie, Liban et autres lieux. Sa carrière littéraire chaotique et difficile est particulièrement bien étudiée. Nerval fit d'innombrables tentatives pour percer comme auteur dramatique (seul ou en coopération, avec Dumas par exemple) et accumula les échecs. Par contre, si ses nombreuses crises de démence sont bien présentées, les causes de sa maladie mentale ne sont pas complètement élucidées. Cogez incrimine une certaine forme d'alcoolisme en ne citant pas les ravages causés au cerveau par la prise régulière d'absinthe. Pas un mot non plus sur les possibles dégâts occasionnés par l'opium. Nerval fréquentant des cercles qui en usaient a sans doute dû en tâter lui-même. Mais là encore, on reste dans le flou artistique, sans doute faute de preuves tangibles. Quant à ses rapports avec les femmes ou plutôt « l'éternel féminin », ils semblent le point faible de cet ouvrage. Pas le moindre éclairage sur cet autre mystère alors que le livre éponyme de J.P. Bourre en traite de manière beaucoup plus précise quoiqu'également sibylline. Au total, une excellente biographie enrichie d'un bien utile index de repères chronologiques ainsi que de nombreuses notes et références bibliographiques.

Je regrette de l'avoir dans ma bibliothèque. c est tout ce qu'on sait déjà sur Nerval, surtout les clichés ! Cogez ne dit pas qui est Nerval mais ce qu'on a dit de lui ! Une perte de temps...

Gérard de Nerval PDF
Gérard de Nerval EPub
Gérard de Nerval Doc
Gérard de Nerval iBooks
Gérard de Nerval rtf
Gérard de Nerval Mobipocket
Gérard de Nerval Kindle

Gérard de Nerval PDF

Gérard de Nerval PDF

Gérard de Nerval PDF
Gérard de Nerval PDF

0 komentar:

Posting Komentar